Voilà le Voyage de Jérusalem à La Mecque ( Voir aussi Liber Scalae et
la Divine Comèdie de Dante, Dante et l'Islam - Casalino Pierluigi,
Asino Rosso). Ce voyage est appelé l'Isra^' (et le Mi'ra^'j). peu de
temps avant l'hégire, le Prohète de l'Islam, Muhammad, vécu ce que
l'on devait par la suite appeler le Voyage nocturne (al-Isra^') ou
l'Ascension (al-Mi'ra^j). Le récit original est plus laconiques; c'est
la tradition qui a fourni les détaitls. une lomon. C'est damnuit qu'il
dormait dans le sancuaire (hijr) près de la Ka'bah, l'ange Gabriel le
réviella et le conduisit jusqu'à un animal appelé Bu^raq, "plus petit
q'un mule, mais plus grand qu'n a^ne", d'après bukhaìri, e ailé. Monté
sur Bura^q, avec Gabriel à ses co^tes, le Prophète fut transporté à
Jérusalem où, avec le prophètes Abraham, Moise, Jésus et d'autres, il
pria sur l'emplacement du temple de Salomon. C'est dans ce Temple
qu'un jour l'homme et Dieu s'étaient rencontrés, mais ai VII siècle,
il était, après sa destruction par les romains, resté à l'état de
ruine, selon la prophètie de Jésus qui énonçait qu'aucune de ses
pierres ne resterait débout. Porté par gabriel, Muhammad s'éleva
jusqu'aux regions célestes à partir du rocher du mont du Temple, sans
doute à partir du site du saint des Saints de ce Templer, que le Coran
appelle "la Mosquée la plus éloignée" (al-masjd al-aqsa^'). Le
Prophète accéda à la presence divine en passant par "sept cieux", Le
voyage de La Mecque à Jérusalem est appelé l'Isra^', et l'ascension de
Jérusalem aux régions célestes est appellé le Mi'ra^j.
Casalino Pierluigi, 8.11.2015
la Divine Comèdie de Dante, Dante et l'Islam - Casalino Pierluigi,
Asino Rosso). Ce voyage est appelé l'Isra^' (et le Mi'ra^'j). peu de
temps avant l'hégire, le Prohète de l'Islam, Muhammad, vécu ce que
l'on devait par la suite appeler le Voyage nocturne (al-Isra^') ou
l'Ascension (al-Mi'ra^j). Le récit original est plus laconiques; c'est
la tradition qui a fourni les détaitls. une lomon. C'est damnuit qu'il
dormait dans le sancuaire (hijr) près de la Ka'bah, l'ange Gabriel le
réviella et le conduisit jusqu'à un animal appelé Bu^raq, "plus petit
q'un mule, mais plus grand qu'n a^ne", d'après bukhaìri, e ailé. Monté
sur Bura^q, avec Gabriel à ses co^tes, le Prophète fut transporté à
Jérusalem où, avec le prophètes Abraham, Moise, Jésus et d'autres, il
pria sur l'emplacement du temple de Salomon. C'est dans ce Temple
qu'un jour l'homme et Dieu s'étaient rencontrés, mais ai VII siècle,
il était, après sa destruction par les romains, resté à l'état de
ruine, selon la prophètie de Jésus qui énonçait qu'aucune de ses
pierres ne resterait débout. Porté par gabriel, Muhammad s'éleva
jusqu'aux regions célestes à partir du rocher du mont du Temple, sans
doute à partir du site du saint des Saints de ce Templer, que le Coran
appelle "la Mosquée la plus éloignée" (al-masjd al-aqsa^'). Le
Prophète accéda à la presence divine en passant par "sept cieux", Le
voyage de La Mecque à Jérusalem est appelé l'Isra^', et l'ascension de
Jérusalem aux régions célestes est appellé le Mi'ra^j.
Casalino Pierluigi, 8.11.2015